Loading...

Vous travaillez dans le BTP et vous recherchez comment sensibiliser vos collaborateurs aux situations à risques dans ce secteur ?

BATI VR BTP est la solution qui vous va vous permettre de sensibiliser en quelques minutes vos salariés à ces différentes situations !

Mettez votre casque de réalité virtuelle et immergez vous sur un chantier !

Une fois à l’intérieur, munissez vous d’un appareil photo qui vous permettra de photographier les différentes anomalies que vous allez rencontrer.

Scénario aléatoire !

TEMPS LIMITE !

La chasse aux risques BTP présente bien des avantages, entre autres elle permet une captation bien plus grande de l’attention de l’apprenant, mais elle permet aussi d’inscrire durablement cette expérience dans la mémoire de ce dernier.
De plus, l’apprenant ne visualise pas simplement les choses, il devient le principal acteur de sa formation

Plongés dans un chantier BTP virtuel, reflet du réel, les apprenants prennent conscience des risques. « L’idée est de leur faire comprendre de manière différente, plus marquante, plus percutante des dangers qui existent sur un chantier et de leur faire vivre de manière immersive un accident et ses conséquences. »

Avec la formation, l’apprenant a une large possibilité d’actions en se déplaçant, en cherchant de l’information et en agissant concrètement dans l’environnement virtuels en faisant les bons gestes ou en répondant correctement à des QCM.

Agissez sur le comportement et favoriser l’usage des bonnes pratiques prévention avec notre application.

Rendez vos journées sécurité encore plus ludiques avec cet atelier !  Satisfaction garantie de vos salariés !

5 à 15 mn

Le temps d’agir dans la situation avant l’arrivée des secours

Clé en main

Idéal pour une journée sécurité en entreprise

Participation élevée

60 personnes pour 1 journée sur 1 dispositif

Contactez nous pour plus d’informations

Ils l'ont testé !

« Ce module de chasse aux risques sur un chantier BTP est réalisé de façon très ludique afin de permettre aux apprenants d’ancrer le message prévention avec l’impression d’avoir « déjà vu » les situations à risques dans la réalité. »

— Nicolas Poussart, Président SAS Preventirisk