Loading...

Vous n’avez pas la possibilité de libérer vos collaborateurs pour

une formation au secourisme ?

YOURESCUE est la solution qui vous va vous permettre de les sensibiliser sur l’ALERTE, le MASSAGE CARDIAQUE et la pose du DÉFIBRILLATEUR en quelques minutes !

L’association avec un atelier sur mannequin dirigé par un formateur est très complémentaire pour apprendre la chronologie des gestes à effectuer en quelques minutes en réalité virtuelle et ensuite grâce à l’atelier apprenez la technique du massage cardiaque.

Le module en réalité virtuelle peut parfaitement intégrer une formation initiale de Sauveteurs Secouristes du Travail afin de vous faire vivre une situation comme si vous y étiez ! Ce qui rend plus efficace encore l’apprentissage !

5 mn CHRONO

Le temps d’agir dans la situation avant l’arrivée des secours

Clé en main

Idéal pour une journée sécurité en entreprise

Participation élevée

60 personnes pour 1 journée sur 1 dispositif

Contactez nous pour plus d’informations

REALITE VIRTUELLE

les possibilités d’utilisation de la réalité virtuelle en premiers secours, massage cardiaque, utilisation d’un défibrillateur

Journée Sécurité

Safety Day

Organisez votre journée sécurité avec cet atelier innovant, ludique et très efficace !

Soit en groupe ou alors on un « DOODLE » pour organiser les passages lors de votre journée afin de fluidifier les expériences immersives.

Initiation au Défibrillateur

En 1 heure formez vos collaborateurs avec la réalité virtuelle !

Permet au stagiaire de comprendre la simplicité d’utilisation d’un défibrillateur .

A l’issue la chronologie des gestes sera apprise par chacun !

Secouriste du Travail

SST

Le secourisme en réalité virtuelle peut être intégré lors d’une formation SST.

Les gestes à effectuer sont conformes au guide technique du référentiel national de l’INRS afin de pouvoir utiliser cette innovation dans le déroulement de la formation de sauveteurs secouristes du travail.

Est ce que votre expérience virtuelle peut vous aider

à un intervenir face à un arrêt cardiaque ?

sondage réalisé auprès d’un panel d’environ 500 personnes

OUI
PEUT ETRE
NON

Ils l'ont testé !

« Un plus apportée avec la VR qui permet de mémoriser différemment la chronologie des étapes a suivre lors d’une intervention sur un malaise cardiaque dans ce cas. »

— Samuel , société EXLOG

« La VR était très intéressante pour une mise en situation complète. C’est un outil très adapté à ce genre de formation et mériterait d’être encore plus développée. »

— Sabine, société EXLOG

« Support de formation en réalité virtuelle, vraiment excellent pour une mise en situation. »

— Sophie, société EXLOG

« La VR permet de s’immerger totalement dans une situation d’urgence et facilite la compréhension de la chronologie des différentes actions à réaliser en tant que secouriste. En complément, un atelier garantit l’apprentissage concret des gestes qui sauvent. L’approche « traditionnelle » de la formation associée aux nouvelles technologies permet d’ancrer le message du formateur de manière plus percutante. »

— Nicolas Poussart, Président SAS Preventirisk

« J’ai été bluffé par la qualité de rendu visuel offerte par l’application YouRescue et ses possibilités d’adaptation graphique. Le sentiment de présence en direct au cœur de la situation donne un vrai sens aux gestes que l’on doit effectuer. Sans réticence, bien au contraire car je pense que la réalité virtuelle va permettre d’ouvrir le public sur ce sujet de société.»

— Jean Chalhoup, Responsable des Services Généraux Qlik France

« La réalité virtuelle nous met vraiment en situation, super approche du sujet»

— Christelle, société BNP PF

« Bonne formation, des mises en situation concrètes…le petit plus avec la réalité virtuelle qui nous immerge totalement dans une intervention»

— Jamal, société GROUPON

« Une formation vraiment complète : de la théorie, mais surtout beaucoup de pratiques et le must la réalité virtuelle qui nous permet de se plonger dans une vraie situation ! J’ai adoré !»

— Gaëlle, société BNP PF