recyclage Sauveteur Secouriste du Travail

Maintien et actualisation des compétences

Le certificat de SST est valable 24 mois. Avant la fin de cette période de validité, le SST doit suivre et valider une session de maintien et d'actualisation de ses compétences de SST pour prolonger la validité de son certificat.

La non-réussite aux épreuves certificatives suivies lors d’une formation maintien et actualisation des compétences (MAC) fait perdre la « certification SST »
De la même manière, dans le cas où ce maintien-actualisation des compétences ferait défaut, le SST perd sa « certification de Sauveteur Secouriste du Travail » à la date de fin de validité de sa carte de SST. A partir de cette date, il n'est plus autorisé à exercer en tant que SST.
Dans ces 2 cas, il conserve néanmoins son obligation d’intervenir pour porter secours à une personne en danger (art 223-6 du code pénal).
Afin d’être de nouveau certifié SST, il devra valider ses compétences lors d’une nouvelle session de MAC.

OBJECTIFS

Le Maintien Actualisation des Compétences SST
a pour but de permettre à votre personnel de réactualiser ses compétences de SST

Programme Certificat   Durée Effectif Devis

Programme

  • Un tour de table pour relater les diverses expériences vécues en tant que secouriste
  • Partie consacrée à l’actualisation :

    -Risques de l’entreprise ou de l’établissement,
    -Modifications du programme

  • Partie consacrée à la révision des gestes d’urgence

Certificat

Un nouveau certificat de Sauveteur Secouriste du Travail valable 24 mois à l'issue des épreuves certificatives.
Une attestation de formation

 

 

  Durée

Cette formation peut être organisée sur une journée complète, ou, pour répondre aux contraintes de certaines entreprises, sur 2 demi-journées, espacées d’une durée permettant d’assurer la cohérence pédagogique de l’ensemble de la formation.

Elle s'adresse à un groupe de 4 à 10 personnes certifiées SST. Au-delà de 10 participants, afin de maintenir un minimum de temps d’apprentissage à chacun des participants, la formation sera prolongée d’une demi-heure par candidat supplémentaire, jusqu’à concurrence de 14. A partir de 15 participants, la session doit être dédoublée (2 sessions ouvertes dans l'outil de gestion) avec 2 formateurs distincts.

Effectif

La durée minimale pour une formation de maintien et actualisation des compétences (MAC) est de 7 heures pour un groupe de 10 personnes.

Devis

%((%contact-form-7 id="779" title="informations / devis"%))%

 

 

Leave a Reply

Vous aimez? faites le savoir :)